Rome 2011

Mercredi 6 avril

La journée a commencé sous un soleil radieux. L’hôtel situé à Rocca di Papa, domine le lac de Castel Gandolfo et toute la plaine du Latium, jouit d’une vue splendide.

Ce jour était placé sous le signe de l’Antiquité. Nous avons débuté la matinée par une visite guidée des forums. De la colonne de Trajan aux arcs de Triomphe, une jeune guide fait une excellente présentation des principaux monuments antiques. Le clou de cette journée a été la visite du Colisée qui s’est faite sous un soleil de plomb. Certains, aujourd’hui, ont pris des couleurs estivales !

L’après-midi s’est poursuivie dans le quartier de l’Aventin. Nous avons parcouru les principales étapes de ce quartier trop délaissé par les touristes. Le grand cirque d’abord, mais aucun membre du groupe n’a souhaité faire la course ! Puis nous sommes partis vers l’église San Giorgio in Velabro et le clivio di Monte Savelo nous a permis de gagner les sommets de l’Aventin. La fraicheur de l’église Santa Sabina a été idéale pour apprécier cette basilique paléochrétienne. Poursuivant le parcours sur la colline, nous sommes allés voir la place des Chevaliers de Malte et découvrir le paysage par le trou de la serrure du prieuré.

La journée s’est terminée par la traditionnelle visite à la Bocca della Verità. Nous ne déplorons aujourd’hui aucune main coupée, la moralité de notre groupe est donc sauve. Enfin quelques minutes de liberté ont été laissées aux élèves afin de découvrir le ghetto.

Voilà un autre jour bien rempli et riche en découvertes !

Commentaires

#2 Raveendran 09-06-2011 19:03
Cette journée est sans aucun doute la meilleure parce qu'on a vu le Colisée. Merci infiniment.
#1 M. Carmelo 07-04-2011 08:58
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr que les élèves retiennent la totalité des informations mais quel programme ! Magnifique ! Cela nous fait rêver et donne envie de (re)voir Rome.
Bonne continuation et gare au soleil !

Vous ne pouvez plus ajouter de commentaire.

Mardi17SeptembreSemaine 38 | RenaudPGibbeuse décroissante